© Tower Arctic Ltd. 2018

  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône

FR | EN | INU

 
 
 
 
 

IQALUIT

Au mois de mai 2018, Tower Arctic LTD., un leader dans la réalisation de projets d’envergure dans le Nord canadien, s’est vu octroyer le contrat de construction et réfection d’une infrastructure maritime aux abords de Koojesse Inlet au Nunavut, dans la région d’Iqaluit.

 

Le contrat consiste en la construction d’un port en eaux profondes, la réfection d’une rampe de mise à l’eau existante ainsi que la réfection du port municipal.

Étant donné le début des constructions prévu pour la mi-juillet 2018, le projet est toujours en phase de planification. Cette phase permet de mettre en place toutes les méthodes qui seront utilisées durant le projet et d’élaborer l’ensemble des plans de sécurité.

AVIS

Avis de dynamitage
Avis
Zone à libérer

 

Tous les propriétaires de cabanes et de matériel dans la zone suivante du port pour petits bateaux sont priés de quitter la zone avant le 30 août 2018.

Passé cette date, Tower Arctic Ltd enlèvera toutes les cabanes et tout le matériel laissés sur la plage et les jettera.

 

L'aire de stationnement près de la rampe de mise à l’eau ne sera pas disponible à compter du 1er août 2018 jusqu'au 30 novembre 2019.

 

Pendant les travaux, le stationnement ci-dessous sera utilisé dès le début du projet.

 

TOUS LES ÉQUIPEMENTS ET MATÉRIAUX DOIVENT ÊTRE RETIRÉS DE LA ZONE DU STATIONNEMENT DE LA RAMPE DE MISE À L’EAU AVANT LE 1ER AOÛT 2018.

 

Tout ce qui restera dans le stationnement après cette date sera considéré comme abandonné et sera enlevé par l'entrepreneur sans compensation.

 

De plus, une séance d’information publique sur le projet de construction aura lieu le jeudi 26 juillet 2018, de 19 h à 21 h, à l'Anglican Parish Hall, Iqaluit.

Restrictions et fermetures de routes

Dans le projet d’infrastructure maritime d’Iqaluit, aucune route de contournement ne sera construite. Lors des travaux de réfection de la rampe de mise à l’eau et du quai en eaux profondes, aucune réelle perturbation n’est à prévoir, puisque le chantier se trouve au bout de la route. Lors de la réfection du port municipal, la circulation de camions de transport est à prévoir. Pour assurer une circulation sécuritaire, la signalisation nécessaire sera mise en place.

Il est possible que l’accès à la mise à l’eau soit restreint durant un maximum de deux semaines lors de la réfection de cette dernière.

CHANTIER

Calendrier des rencontres avec la population et emplacement

Il est à noter qu’une rencontre par mois est prévue pour toute la durée du projet. Il est possible que la fréquence des rencontres soit réduite à la demande de l’ingénieur si tout se passe bien. Voici un calendrier détaillé des rencontres prévues :

N.B. Il est à noter que les rencontres prévues pour la deuxième phase des travaux en 2019 sont sujets à changement selon l’avancement des travaux.

Calendrier des activités

Le calendrier qui suit est la version la plus à jour des travaux qui sont planifiés.

Aire de stationnement près de la rampe de mise à l'eau