FR | EN | INU

 

IQALUIT

Au mois de mai 2018, Tower Arctic LTD., un leader dans la réalisation de projets d’envergure dans le Nord canadien, s’est vu octroyer le contrat de construction et réfection d’une infrastructure maritime aux abords de Koojesse Inlet au Nunavut, dans la région d’Iqaluit.

 

Le contrat consiste en la construction d’un port en eaux profondes, la réfection d’une rampe de mise à l’eau existante ainsi que la réfection du port municipal.

Étant donné le début des constructions prévu pour la mi-juillet 2018, le projet est toujours en phase de planification. Cette phase permet de mettre en place toutes les méthodes qui seront utilisées durant le projet et d’élaborer l’ensemble des plans de sécurité.

AVIS

Avis de dynamitage
Zone à libérer

 

Tous les propriétaires de cabanes et de matériel dans la zone suivante du port pour petits bateaux sont priés de quitter la zone avant le 30 août 2018.

Passé cette date, Tower Arctic Ltd enlèvera toutes les cabanes et tout le matériel laissés sur la plage et les jettera.

Aire de stationnement près de la rampe de mise à l'eau

 

L'aire de stationnement près de la rampe de mise à l’eau ne sera pas disponible à compter du 1er août 2018 jusqu'au 30 novembre 2019.

 

Pendant les travaux, le stationnement ci-dessous sera utilisé dès le début du projet.

 

TOUS LES ÉQUIPEMENTS ET MATÉRIAUX DOIVENT ÊTRE RETIRÉS DE LA ZONE DU STATIONNEMENT DE LA RAMPE DE MISE À L’EAU AVANT LE 1ER AOÛT 2018.

 

Tout ce qui restera dans le stationnement après cette date sera considéré comme abandonné et sera enlevé par l'entrepreneur sans compensation.

 

De plus, une séance d’information publique sur le projet de construction aura lieu le jeudi 26 juillet 2018, de 19 h à 21 h, à l'Anglican Parish Hall, Iqaluit.

Restrictions et fermetures de routes

Dans le projet d’infrastructure maritime d’Iqaluit, aucune route de contournement ne sera construite. Lors des travaux de réfection de la rampe de mise à l’eau et du quai en eaux profondes, aucune réelle perturbation n’est à prévoir, puisque le chantier se trouve au bout de la route. Lors de la réfection du port municipal, la circulation de camions de transport est à prévoir. Pour assurer une circulation sécuritaire, la signalisation nécessaire sera mise en place.

Il est possible que l’accès à la mise à l’eau soit restreint durant un maximum de deux semaines lors de la réfection de cette dernière.

Sécurité et accès pour bateaux et véhicules

La chaussée est accessible par le trajet désigner par la zone bleue. Les utilisateurs doivent utiliser le stationnement temporaire. Il est interdit de pénétrer la zone de construction.

 

Tower Arctic poursuivra la maintenance de la surface de la chaussée de la rampe pendant la saison de construction. 

 

Veuillez-vous restreindre de mettre votre moteur à puissance maximum lorsque vous déposez et ramassez un bateau avec votre remorque. Cette action laisse des trous et des ornières dans la rampe.

 

Si vous avez de la difficulté à vous rendre sur ou quitter la rampe, demandez de l’aide à un travailleur de Tower Arctic et nous viendrons vous aider dès que possible. 

Au port en mer profonde

 Le dynamitage débutera la semaine du 15 juin et se poursuivra jusqu’au mois de novembre. Comme l’an dernier, un périmètre de sécurité de 500 m sera mis en place. Il est important de respecter cette zone de sécurité en tout temps.

 

Tower Arctic donnera un avertissement avec chaque période de dynamitage (via Site web et radio). Tower Arctic s’assurera que personne n’est dans le périmètre de sécurité de 500 m. 12 coups de klaxon à air seront donnés pour annoncer l’allumage de l’explosion.

 

Le long coup de klaxon à air suivant annoncera que la zone est maintenant sécuritaire.

À la marina pour petites embarcations

ATTENTION

Les travaux à la MPE débuteront à 7AM jusqu’à 10PM. Comme l’an dernier, un camion lourd transporte des pierres du PMP jusqu’à la MPE. La plage à la MPE devra être sécurisé, alors que les travaux débuteront le 15 Juin. 

Le trafic de camions débutera la semaine du 15 juin. Portez attention à la signalisation et aux travailleurs de Tower Arctic qui coordonnent le trafic sur le site près de la rampe à bateau et pendant les orages. 

 

Les chemins principaux utilisés pour transporter des matériaux (tel des pierres) de la carrière jusqu’à la MPE seront:

  • Route Akiliq

  • Tournant droit sur Route Alanngua

  • Tournant droit sur Route Niuraivi vers la zone de grue de mer

  • Continuation sur la zone de grue de mer vers la MPE suite à la marque de marée haute

  • Tournant droit sur Route Qia à la station service #1 derrière le centre commercial Nord

  • Tournant droit sur Route Sinaa vers le chantier

  •  

Poussière, bruit et trafic se trouveront en majorité près de la MPE and sur Route Akilliq jusqu’au chantier. 

 

La plage de la MPE devra être sécurisé avant le 15 Juin alors que les travaux débuteront la semaine du 15 Juin. 

Sécurité en mer pour bateaux locaux
  • L’utilisation de bouées marine avec lumières d’avertissements indiquent la zone de construction et de rester alerte.

  • Les bouées marines du PMP et MPE ont été enlevés et seront remises en place avant le début des constructions. 

  • Tower Arctic sera alerte à la présence de bateaux locaux et travaillera de manière sécuritaire.

Chemin de navigation - Port en mer profonde

Afin de respecter le périmètre de sécurité, il est obligatoire que les bateaux reste à distance de l’équipement Tower Arctic et en dehors du périmètre de sécurité marqué par les bouées maritimes de sécurité.

La route de navigation est marquée par la zone bleue sur le plan ci-dessous.

 

Le cercle rouge représente le périmètre de sécurité pour les opérations de dynamitage. 

Accès sécuritaire pour bateaux locaux - Marina pour petites embarcations

La majorité du travail restant à la MPE se fera lors de condition de marée basse.

 

Tower Arctic ne prédit pas restreindre le trafic maritime. Restez alerte si vous êtes dans la zone de construction alors qu’il y aura des travaux en cours.

 

De nouveaux quais flottants seront installés cette année.

Mise à jour Iqaluit - Saison 2020

En raison du COVID-19, Tower Arctic ne peut pas entretenir de réunion publique. Veuillez vous référer à ce document, notre page Facebook ainsi que notre site website afin d’accéder à toute l’information pour la saison de construction 2020. 

© Tower Arctic Ltd. 2018

  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône